Location de voiture à la Réunion : tout savoir sur la restitution de votre voiture Hertz

Vous avez loué un véhicule dans l’une de nos agences de location de voitures Hertz Réunion ? Voici quelques informations à savoir avant de rendre votre voiture.

A savoir pour la restitution de votre voiture de location Hertz.
© Crédit photo : Pixabay

Quand restituer votre voiture de location ?

Votre voiture de location doit être restituée à la date et l’heure mentionnées dans le contrat de location. Si vous dépassez la date de restitution prévue sans prévenir l’agence, vous devrez régler le paiement des jours supplémentaires selon le tarif « Agence » du jour. Si vous désirez reporter cette date, il vous faudra passer au préalable un accord avec Hertz Location Réunion, soit par téléphone, soit en vous rendant directement dans une de nos agences.

A noter que le contrat ne prend fin qu’une fois la voiture de location rendue à l’agence, avec les papiers administratifs, accessoires et équipements. Au moment de la restitution de la voiture, vous devez également régulariser tous les frais de location restants.

Où rendre votre véhicule de location ?

Sauf convention particulière précisée dans le contrat de location, la voiture doit être rendue dans l’agence précisée sur le contrat au moment du départ. Au cas où l’agence est déjà fermée, la voiture restera sous votre responsabilité jusqu’à la prochaine heure d’ouverture.

Notez que vous avez la possibilité de restituer la voiture de location dans une autre agence, il vous suffit de souscrire à l’option « One-Way ». Economique et pratique, cette formule vous permet de visiter une ou plusieurs villes sans revenir sur vos pas. Vous pouvez par exemple louer une voiture à l’aéroport de Saint-Denis, visiter le sud de l’île et rendre le véhicule à l’agence de Saint-Pierre.

Les frais de rapatriement du véhicule à l’agence sont à votre charge si vous laissez la voiture ailleurs qu’à l’endroit convenu.

Comment se déroule le contrôle de l’état du véhicule ?

A la restitution de la voiture de location, vous êtes tenu de la retourner :

  • dans le même état de propreté initial,
  • avec le plein de réservoir,
  • sans rayures ni traces de choc sur la carrosserie,
  • avec la mécanique en bon état…

Le cas échéant, la réparation des dommages récents relevés au retour du véhicule sera à votre charge. De même, si le niveau de carburant n’est pas conforme à celui de départ, l’agence effectuera le plein à votre place mais le service et le carburant vous seront facturés selon le tarif en vigueur.

Hertz Réunion vous conseille de notifier les éventuelles anomalies que vous constatez sur la voiture avant la signature du contrat. Ainsi, vous serez plus tranquille lors du contrôle de l’état du véhicule.

Le renouvellement du contrat de location chez Hertz Réunion

Si vous souhaitez renouveler votre contrat de location, faites-nous part de votre demande avant la date limite de restitution du véhicule. Hertz Réunion étudiera rapidement votre requête selon la disponibilité de la voiture de location.

Pour obtenir des informations plus complètes sur la location de voiture auprès de l’agence Hertz Réunion, pensez à lire nos conditions générales de location. Et pour d’autres informations utiles, consultez notre rubrique « Infos pratiques ».