LOCATION DE VOITURE À LA RÉUNION

messages d'alerte
Choisissez votre agence


à
à
Code Promo ?

Hertz Réunion > Location de voiture : Conditions Générales Hertz Réunion

Location de voiture : Conditions Générales Hertz Réunion

Les conditions générales de location chez Hertz Réunion

 

Hertz Réunion est le leader de la location de voitures à la réunion. Trouvez facilement le véhicule qui vous convient chez Hertz Réunion et visitez sans contraintes les meilleurs sites touristiques de l’île.

 

Votre location chez Hertz Réunion sera régie par des Conditions Générales de Location (CGL). Une fois que vous aurez validé la réservation de votre véhicule sur http://www.hertzreunion.com/, vous reconnaissez par la même occasion avoir pris connaissance de nos CGL.

 

Pour vous aider et vous renseigner sur l’essentiel, nous vous donnons un aperçu de ces conditions.

 

Louer une voiture en toute transparence chez Hertz Réunion. La location d’une voiture s’effectue sous contrat pour garantir les intérêts des deux parties.

 

Mise à disposition du véhicule de location

 

L’établissement du contrat de location nécessite différents documents de votre part :

 

  • pièce d’identité
  • adresse
  • permis de conduire valide
  • moyen accréditif de paiement à votre nom…

 

En fonction de la catégorie de véhicule que vous choisissez, d’autres critères seront peut-être nécessaires :

 

  • conditions d’âge
  • ancienneté de votre permis de conduire
  • moyens de paiement spécifiques…

 

Le contrat que vous signerez précisera le lieu où le véhicule sera mis à votre disposition. Vous avez la possibilité de retirer et de restituer votre voiture soit au lieu que vous aurez choisi (à spécifier dans le contrat), soit dans l’une de nos 4 agences :

 

  • à l’aéroport Roland Garros, à Saint-Denis
  • à Sainte-Marie
  • à Saint-Gilles
  • ou à Saint-Pierre.

 

Votre contrat de location est valable pour une durée de 30 jours. Au-delà de cette échéance, un renouvellement est nécessaire.

La voiture de location vous est remise en bon état. Il vous appartient de vérifier au moment de la livraison qu’elle ne comporte aucun dommage ou anomalie. Vous devez également restituer la voiture en bon état et effectuer les entretiens d’usure normale : niveau d’eau et d’huile, changement de pneus…

Vous avez la possibilité de désigner d’autres conducteurs. Une fois leurs noms mentionnés dans le contrat, ils sont autorisés à se mettre au volant, mais sont néanmoins sous votre responsabilité. Toute violation au code de la route entraînera la responsabilité du locataire et du conducteur au moment de l’infraction. Pour cela, pensez à l'option conducteur additionnel lors de votre réservation ou lors de votre arrivée en agence.

 

Assurances

 

Vous bénéficiez d’une assurance de responsabilité civile, souscrite par hertz reunion. Cette assurance couvre les dommages matériels et corporels (conducteur et passagers). En cas d’accident, assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires à la constatation de l’infraction et à la conservation des preuves. Votre véhicule n’étant pas assuré contre le vol, prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter cet incident :

 

  • stationnez la voiture dans un lieu sûr
  • ne laissez pas les clés dans la voiture en votre absence
  • verrouillez toutes les portes de la voiture et activer l’alarme.

 

Paiement et restitution de la voiture

 

Avant de pouvoir retirer la voiture, vous devez effectuer un dépôt de garantie appelé "caution" (Franchise du véhicule + garantie carburant de 100€) et payer le prix estimé de la location.

Vous avez également la possibilité de réduire cette franchise grâce à la réduction partielle ou la suppression totale de franchise. Ces options sont disponibles lors de votre réservation ou en agence.

Seule la remise de la voiture, de ses clés et des documents administratifs met fin au contrat de location. La restitution du véhicule doit se faire pendant les heures d’ouverture de nos agences.

Le dépôt de garantie sera encaissé par l’agence en cas de :

 

  • non-paiement des prestations souscrites
  • dommages sur la voiture
  • non-restitution du véhicule (sauf cas de force majeure).

 

Pour connaître tous les détails de nos conditions générales de location, téléchargez le fichier complet en cliquant ici.