Ayez un autre point de vue sur les lieux exceptionnels à la Réunion

Vous voulez découvrir la Réunion autrement ? Hertz Réunion vous conseille de faire un tour de l’île à bord d’un hélicoptère. Survolez l’île, appréciez la vue et prenez des photos mémorables des différentes facettes de l’île, depuis les cirques, en passant par les sommets et le littoral.

Découvrez la Réunion autrement en survolant ses sites incontournables en hélicoptère.
© Crédit photo : Jennifer greatoutdoors

Découvrir autrement les sites incontournables à la Réunion

Un circuit en hélicoptère à la Réunion permet d’apprécier l’immensité de l’île et ses contrastes. A bord d’un hélicoptère, vous ferez en quelques heures le tour de tous les sites incontournables à la Réunion.

Le Piton de la Fournaise

Ce volcan, encore actif, est l’un des sites à ne pas manquer lors de votre passage à la Réunion. Lors des éruptions du Piton de la Fournaise, un survol en hélicoptère offre la meilleure vue pour observer ce spectacle rare. Profitez du vol pour apprécier le paysage du sud sauvage et les coulées de lave sur les flancs du volcan.

Les 3 cirques de l’île de la Réunion

Le survol du cirque de Mafate, de Salazie ou de Cilaos est également une expérience à ne pas rater. En plein cœur de l’île, les trois cirques sont protégés par des remparts, qui constituent un prolongement des flancs du Piton des Neiges, le point culminant de l’île. Ce circuit vous permettra d’admirer la vallée de Takamaka, la cascade du voile de la mariée…

Le Trou de Fer

Quasi inaccessible depuis la terre ferme, le Trou de Fer révèle toute sa beauté vu du ciel. Ce gouffre de 300 m de profondeur se situe proche du Piton des Neiges, dans la partie nord-est de l’île. Par beau temps, vous pourrez apercevoir un arc-en-ciel formé par les écumes d’eau des cascades qui s’y jettent.

Les lagons et barrières de corail du littoral ouest

L’île de la Réunion compte près de 200 km de littoral, avec 30 km de plages de sable et 20 km de lagons, qui se trouvent principalement sur la partie ouest de l’île. Une vue du ciel vous offrira un tout autre aperçu des barrières de corail qui protègent le littoral. Hertz Réunion vous conseille de survoler la réserve marine en fin d’après-midi pour apprécier le coucher de soleil sur le lagon.

Les points d’accès pour les départs des circuits en hélicoptère

Plusieurs prestataires proposent des circuits en hélicoptère ou en ULM pour découvrir l’île de la Réunion autrement. Helilagon propose par exemple des circuits parcourant l’ouest, le centre et la partie sud de l’île. L’agence est basée à Saint-Denis. La plupart de ses circuits commencent à l’héliport de l’Éperon, proche de Saint-Gilles. D’autres prestataires sont basés dans la partie sud de l’île, comme Air Aventure. Pour cette agence, l’aventure commence à l’aéroport de Pierrefonds.

Comment s’y rendre ?

Depuis Saint-Denis, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport Roland Garros pour rejoindre le point de départ à l’héliport de l’Eperon. Longez la nationale 1 jusqu’à Saint-Paul, prenez la sortie D6, Maïdo-Plateau Cailloux, et traversez le village pour rejoindre le chemin summer N°2. L’héliport se trouve à la fin du chemin de terre.

Si vous êtes dans le sud de l’île, vous pouvez louer une voiture à Saint-Pierre et rejoindre l’héliport d’Air Aventure, à quelques minutes de l’agence Hertz Réunion Saint-Pierre. Entre-temps, vous pouvez visiter la ville à bord de votre voiture de location.