Séjour découverte dans les Mascareignes avec Hertz Réunion

Les Mascareignes sont un archipel situé au sud-ouest de l’océan Indien, au large de la côte est de Madagascar. Faire le tour des Mascareignes, c’est séjourner dans un cadre dépaysant, que ce soit sur les massifs de la Réunion, sur les plages de l’île Maurice ou au cœur de la nature sur l’île de Rodrigues.

Découvrez les Îles de l’archipel des Mascareignes avec Hertz Réunion
© Crédit photo : Ashwin CM

L’île de la Réunion : escale au cœur de la nature

La plus grande des îles de l’archipel, la Réunion, fait 2.512 km². Une location de voiture à Saint-Denis vous permettra d’entamer la découverte de l’île dès votre arrivée. Prenez la route en direction de la côte ouest de la Réunion pour découvrir et apprécier les plages de Saint-Gilles les Bains, de Saint-Leu ou de Grande-Anse. Plongez au cœur d’une nature intacte en arpentant les sentiers de randonnée les plus connus de l’île :

Entre le massif du Piton des Neiges et du Piton de la Fournaise, profitez du paysage lunaire de la Plaine des Cafres. Rejoignez la partie sud de l’île avec votre voiture de location et découvrez un panorama typique de l’île : le Grand Brulé. Optez pour une location 4x4 à la Réunion pour traverser la route des laves en toute sérénité.

L’île Maurice et les plus belles plages des Mascareignes

Se trouvant au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice possède une superficie de 1.865 km². Elle est surtout reconnue pour ses plages idylliques :

  • Trou au Biche
  • Belle Mare
  • Mont Choisy
  • Pointe au canonniers
  • île aux cerfs
  • Flic en Flac
  • Blue Bay Beach…

Vous pourrez profiter d’un pique-nique en famille sur les plages de sable blanc ou autour des lagons cristallins. N’oubliez pas de faire un détour au marché de Port-Louis pour vous immerger au cœur de la cité.

L’île Rodrigues, pour les amoureux de la nature

L’île Rodrigues est une réserve naturelle sous la juridiction du gouvernement Mauricien. Etant la plus petite des îles de l’archipel des Mascareignes, elle est la destination idéale pour une escapade loin du tourisme de masse. Le calme et la tranquillité sont les maîtres mots pour décrire un séjour sur cette île. Les habitants vous accueilleront chaleureusement avec le sourire aux lèvres. Partez à la rencontre de la population au cours d’une balade à pied ou à vélo ou optez pour un pique-nique au calme dans une nature encore préservée.

Certains préféreront le lagon de Port sud-est à bord des pirogues de pêcheurs, tandis que les aventuriers y trouveront le terrain idéal pour faire du kitesurf ou du wakeboarding.

Les conseils de Hertz location voiture Réunion

Le climat dans l’archipel des Mascareignes est de type tropical et comprend 2 saisons bien distinctes : l’été austral et l’hiver austral. L’hiver austral étant plus frais et sec, c’est la période idéale pour programmer votre voyage dans l’archipel des Mascareignes.

Et pour vos déplacements, optez pour la location de voiture.