Aventures insolites à l’île de la Réunion

De par son origine géologique, La Réunion regorge de paysages insolites qui méritent le détour.

Visitez a coulée de lave au Tremblet avec votre location de voiture

La coulée de lave au Tremblet

C’est entre Saint-Philippe et Sainte-Rose que se trouve Tremblet, un lieu quelque peu insolite qui permet d’observer la coulée de lave de 2008 du Piton de la Fournaise… des coulées qui ont littéralement coupé la route en 2. Vous serez même surpris d’apercevoir encore de la fumée qui s’évapore de la roche volcanique. Contenues dans l’enclos du volcan, les coulées de lave sont rarement dangereuses pour la population réunionnaise. Les éruptions du Piton de la Fournaise demeurent, de ce fait, un spectacle hors du commun à ne pas manquer. Facilitez vos déplacements vers ce lieu avec une location voiture à la Réunion.

Une école pas comme les autres à l’Îlet de Grand Place

Si vous êtes à la recherche de lieux insolites à l’île de la Réunion, vous pouvez aussi vous rendre à l’Îlet Grand Palace pour y découvrir une école pas comme les autres… Située dans le cirque de Mafate, l’école est coupée du reste de l’île et se fait donc dans le village. Une case en tôle pour l’une et une autre en bois et en tôle, servent de salles de classe. La structure, aussi rudimentaire qu’elle soit, accueille en tout et pour tout une vingtaine d’élèves. Certains viennent même des îlets voisins pour suivre les cours. Le plus étrange est que le professeur habite dans une chambre, à l’intérieur même de la case. Rien à voir avec le concept que nous avons d’un établissement scolaire, mais qui lève le pan d’un voile sur l’éducation autrement !

Avec votre véhicule de location, vous aurez l’occasion de visiter l’île et de découvrir ses nombreuses excentricités, qui font justement sa particularité. De quoi s’offrir un véritable dépaysement !