Transrun, une autre manière de découvrir la Réunion

La Transrun by Décathlon est un concours sportif qui se déroule chaque année sur l’île de la Réunion. Participer à cet évènement sera pour vous une occasion de découvrir l’île de la Réunion autrement. Avec Hertz Réunion, leader de la location de voiture à la Réunion, soyez au cœur de l’ambiance en encourageant les participants à la Transrun.

Participez à la Transrun by Décathlon à la Réunion, l’événement sportif le plus marquant pour cette année 2017.
© Crédit photo : Pixabay

Transrun by Décathlon 2017, 4 catégories au choix

Pour cette 3ème édition de la Transrun Réunion, plusieurs courses réparties en 4 catégories seront organisées, toujours sous le signe de l’entraide, du courage et de l’amitié. Elles se dérouleront les 20 et 21 mai 2017 :

  • l’ultra
  • le semi
  • la transrando
  • et la transkids.

Le retrait des dossards pour toutes ses courses se fera en deux temps :

  • le mardi 16 mai à Saint-Pierre
  • et le mercredi 17 mai à Sainte-Suzanne (de 10h à 18h, dans les magasins Décathlon).

Déroulement des épreuves de la Transrun by Décathlon

Vous pourrez participer à la Transrun en individuel, en famille ou entre amis, en choisissant l’une des 4 catégories proposées.

Ultra, l’épreuve ultime de la Transrun Réunion

Totalisant une distance de 121 km et des dénivelés positifs de 11 000 m, l’ultra est destiné aux athlètes confirmés. Ce parcours peut être effectué en individuel, en relais à 2 ou à 4. Pour les courses en relais, chaque participant devra réaliser une portion du parcours. Le départ de cette course sera donné le samedi 20 mai 2017 à 2h sur le Barachois, à Saint-Denis. Les concurrents devront ensuite rejoindre Saint-Philippe.

Semi, pour les coureurs confirmés

La semi est une épreuve de montagne d’une longueur totale de 70 km. Le départ est prévu à Salazie (Helbourg) le samedi 20 mai 2017 à 6h. Les athlètes devront alors rallier Salazie et Saint-Philippe. Ils auront à parcourir 6 600 mètres de dénivelés positifs et à affronter des conditions climatiques difficiles (vent, froid, pluie…).

Transrando, pour les passionnés des activités en pleine nature

La Transrando est accessible à tous, vous pouvez y participer quel que soit votre niveau en trail. Elle peut être effectuée seul ou en groupe. Dans cette course, il s’agit de relier Le Tremblet et Saint-Philippe, soit une distance totale de 12 km. Le départ s’effectuera le dimanche 21 mai 2017 à 8h.

Transkids, une épreuve spécifique pour vos enfants

Si vos enfants souhaitent aussi participer à la Transrun by Décathlon, vous pouvez les inscrire à la course Transkids. Cette épreuve spécifique est constituée de courses d’obstacles de 1 à 4 km qui s’effectueront dans le stade de Saint-Philippe. Les épreuves se dérouleront le dimanche 21 mai 2017 à partir de 9h.

Les conseils d’Hertz Réunion

Pour chacune de ses courses, une bonne préparation est essentielle, que ce soit sur le plan physique ou matériel. N’oubliez pas non plus de réserver une voiture de location Hertz Réunion pour faciliter vos déplacements vers les points de départ ou d’arrivée des courses.