Rendez-vous à St Philippe Cap Méchant pour la Transrun by Decathlon 2016

La Transrun by Decathlon est un événement à taille humaine qui se tient chaque année à l’île de La Réunion. Pour 2016, le grand rendez-vous se fera à St Philippe Cap Méchant.

La Réunion autrement

Pour découvrir l’île de La Réunion sous un autre angle, il n’y a rien de mieux que de participer à la Transrun by Decathlon 2016. Cet évènement sportif sera une belle occasion de découvrir les splendeurs de l’archipel sous un autre angle, mais aussi une aventure qui ne manque pas d’originalité et qui met en exergue un bel élan de courage, d’entraide et de solidarité.

Transrun by Decathlon 2016
Crédit photo : Pixabay

Des épreuves de différents niveaux de difficulté

A condition d’avoir une très bonne condition physique, vous pouvez vous inscrire à l’épreuve de montagne Ultra, destinée aux coureurs confirmés. Une bonne préparation est requise parce que vous aurez peut-être à affronter tour à tour le froid, la pluie, le vent et la nuit et arpenter des sentiers sinueux et des dénivelés positifs de 7138 mètres. Si vous êtes partants, soyez sur la ligne de départ à l’aire foraine du Cap Méchant le 25 mars prochain à 21 h.

Le Relais Ultra

Le Relais Ultra est également destiné aux coureurs confirmés. Il s’agit ici de constituer une équipe de 4 coureurs dans un système de relais. Le niveau de difficulté est à peu près le même pour les épreuves Ultra. Un relais Semi à 6 est également possible au départ de Hell Bourg le samedi 26 mars 2016 à 4h.

Le Relais Semi

Pour l’épreuve Semi qui est également une épreuve de montagne, vous aurez à faire 3 608 mètres de dénivelé positif avec des sentiers très variés. Pensez à vous munir de matériels adaptés et rendez-vous sur les lieux au moyen d’une location de voiture Hertz Réunion.

Faites également participer vos enfants

Si vos enfants souhaitent participer à l’épreuve, vous pouvez les inscrire à la course Transkids. Elle comprend 4 parcours vallonnés de moins de 1 km au cœur de Saint-Denis avec des distances adaptées à leur catégorie d’âge :

  • 1 boucle de moins de 1 kilomètre pour les 7 à 9 ans
  • 2 boucles pour les poussins de 10 à11 ans
  • 3 boucles pour les benjamins de 12 à 13 ans
  • 4 boucles pour les minimes de 14 à 15 ans.

Chacun trouvera la course adaptée à sa condition physique. L’essentiel est de trouver sa propre satisfaction mais à coup sûr une voiture de location facilitera vos déplacements. Pour tout savoir sur nos agences de location de voiture afin de vous rendre facilement sur les lieux de départ ou de passage des courses, rendez-vous sur http://www.hertzreunion.com/agences-location-voiture.