Tenez-vous prêt pour le Grand Raid Réunion 2016, ce 20 octobre

A moins de 30 jours du Grand Raid à la Réunion, les coureurs sont déjà fins prêts. Vous aussi, préparez-vous dès maintenant pour assister aux trois courses, qui auront lieu du 20 au 23 octobre 2016. Suivez les conseils du spécialiste de la location de voiture de tourisme à la Réunion pour vivre pleinement l’ambiance durant les 3 courses.

Le Cilaos, un des sites à parcourir lors du Grand Raid 2016 à la Réunion.
© Crédit photo : Sarkana

En savoir un peu plus sur les trois courses du Grand Raid 2016

La Diagonale des Fous, étape faisant partie de l’UTMB

Catégorie emblématique du Grand Raid Réunion, la Diagonale des Fous se jouera sur 167 km de distance, avec un dénivelé positif de 9 700 m. Tout comme le Trail Bourbon, elle sera cette année une étape qualificative pour l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB), le rendez-vous incontournable pour les trailers du monde entier. Les coureurs qui voudront être classés dans l’UTMB devront ainsi se surpasser durant la Diagonale des Fous.

Le Trail de Bourbon, première étape de l’Ultra Mountain National Tour

Cette année, le Trail de Bourbon se déroulera sur une distance de 111 km, avec un dénivelé positif de 6 433 m. Etape qualificative pour l’UTMB, le Trail de Bourbon est également la première étape de l’UMNT ou Ultra Mountain National Trail. Cette compétition réunit une série d’ultra-trail français, dont la Transmartinique est la deuxième étape.

Le parcours de La Mascareignes, la plus petite course des trois

Le parcours de La Mascareignes est la course la plus accessible du Grand Raid sur l’île de la Réunion. Cette année, elle s’effectuera sur une distance de 64 km, depuis Grand îlet jusqu’au Stade de la Redoute. Le parcours de La Mascareignes affiche un dénivelé positif de 3 500 m et traverse entre autres la Rivière des Galets.

Où se rendre pour encourager les coureurs du Grand Raid à la Réunion ?

L’ambiance sera certainement au rendez-vous durant le départ de chaque course, mais aussi à l’arrivée. Avec votre voiture de location, vous pourrez assister au départ de la Diagonale des Fous le 20 octobre, à Saint-Pierre, sur le site de la Ravine Blanche. Quant aux départs du Trail de Bourbon et du parcours de La Mascareignes, ils s’effectueront respectivement au Stade de Football de Cilaos et à Grand Îlet, Place de l'église. Vous pouvez aussi rejoindre les différents points de passage des courses pour encourager les coureurs, entre autres :

  • Le stade de Cilaos ou la cascade du Bras Rouge, le vendredi 21 octobre, pour la Diagonale des Fous.
  • La Rivière des Galets, le vendredi 21 octobre, pour le parcours de La Mascareignes.
  • La Plaine des Merles, le samedi 22 octobre, pour le Trail de Bourbon…

Ne ratez pas non plus l’arrivée des 3 courses, qui se fera à Saint-Denis, au Stade de la Redoute, le dimanche 23 octobre 2016.

Conseils d’Hertz Réunion pour suivre le parcours des coureurs

Vivez tous les moments forts de l’événement en suivant de près l’évolution de chaque course. Grâce au dispositif de pointage électronique à chaque poste, les coureurs peuvent être localisés facilement via leur numéro de dossard. Vous saurez ainsi où ils se trouvent et pourrez les rejoindre en cours de chemin pour les encourager ou prendre des photos. Un suivi par sms est également possible pour ceux qui souhaitent connaître le dernier temps de passage et le classement du coureur sur chacun des postes de pointage.

Hertz Réunion vous conseille de réserver une voiture de location avec GPS pour trouver facilement votre chemin vers les lieux de passage des coureurs. Notez que nos offres de location voiture la Réunion sont en forfait kilométrage illimité, vous évitant de payer des frais de location en plus.