Le Piton de la Fournaise est une nouvelle fois entré en éruption le 11 septembre 2016

Le Piton de la Fournaise, le célèbre volcan de l’île de la Réunion, entre en éruption au moins une fois par an. Après le 26 mai 2016, c’est la deuxième fois cette année qu’il se manifeste. Rendez-vous sur place pour assister de près aux jets de lave et à l’écoulement de la roche en fusion.

Louer une voiture pour voir de près l’éruption du Piton de la Fournaise à la Réunion.
© Crédit photo : Rémih

Les dernières infos sur la 2ème éruption du Piton de la Fournaise en 2016

Suite aux crises sismiques enregistrées depuis samedi soir, le Piton de la Fournaise est finalement entré en éruption ce dimanche 11 septembre 2016 à 8h41. Les premières émissions ont eu lieu sur le flanc nord du cratère Dolomieu, dans l’enclos Fouqué. Le volcan, culminant à 2 632 m d’altitude, a laissé jaillir des fontaines de lave de 15 à 30 m de haut et s’écoulant sur plusieurs centaines de mètres. L’éruption a eu lieu dans une zone inhabitée et ne constitue aucun danger pour la population. Louer une voiture à la Réunion vous permettra d’être aux premières loges pour savourer ce spectacle rare.

Un spectacle magique dès la tombée de la nuit

L’éruption volcanique à la Réunion est meilleure en soirée. Vous pourrez assister au spectacle après le coucher du soleil pour voir les coulées de laves et l’éruption dans toute leur splendeur. Pensez à vous équiper de torches et à emmener votre appareil photo pour réaliser de beaux clichés de ce spectacle. Prévoyez également de bonnes chaussures de marche et des vêtements chauds.

Comment se rendre sur place ?

Pour voir de près l’éruption du Piton de la Fournaise, vous pouvez vous rendre au Pas de Bellecombe. Il s’agit du seul site ouvert au public où l’on peut admirer pleinement la coulée de lave qui jaillit du sol. Pour y aller, choisissez la voiture de location la plus adaptée parmi les offres d’Hertz Réunion : Dacia Duster, SUV

Des précautions et plan de circulation ont été mis en place par les autorités pour garantir la sécurité des Réunionnais et touristes. La circulation est alternée pour éviter les embouteillages et un parking a été aménagé au niveau du sentier qui mène vers le Piton Partage. Depuis le parking Foc-Foc, prévoyez une marche d’environ 30 minutes pour arriver au point de vue du Pas de Bellecombe.

Profitez d’une réduction de 5 % grâce au code promo ERUPTION

Comme à chaque éruption volcanique, Hertz Réunion vous propose 5 % de réduction sur votre location de voiture avec le code promo ERUPTION. A la réservation, utilisez ce code de réduction pour bénéficier du rabais, valable sur toutes les périodes et sur toutes les catégories, sans durée de location minimum ni maximum. Les voitures sont louées en forfait kilométrage illimité.

Pour plus de conseils, visitez les différentes rubriques de notre page www.hertzreunion.com/.