3 bonnes raisons de visiter Saint-Pierre

Commune française de l’ïle de la Réunion, la ville de St Pierre est l’une des 60 communes les plus peuplées de France. Entre culture de la canne à sucre et bâtisses historiques, St Pierre est une ville ancrée dans la culture réunionnaise.

Vous hésitez encore à visiter cette ville ? Voici 3 sites incontournables qui vont feront changer d’avis.

Location de voitures à la Réunion pour visiter St Pierre avec Hertz Réunion
© IRT/ Emmanuel VIRIN

Le Domaine du Café Grillé

Jardin botanique créole de 4 hectares, le Domaine du Café Grillé vous invite à un voyage dans le temps. Remontez dans l’Histoire de la Réunion au travers des grandes cultures qui ont fait la renommée de l’île : canne à sucre, café, vanille, etc.

Une richesse florale

Parcourez ce domaine et découvrez une flore exceptionnelle : plantes exotiques endémiques et indigènes, orchidées et arbres fruitiers, palmeraie et bambouseraie cohabitent dans cet espace naturel. Des circuits touristiques vous sont également proposés par les pépiniéristes du Domaine.

Pour vous y rendre : louez une voiture à Saint-Pierre et empruntez la RN1.

Plan d’accès : Domaine du café Grillé

Un bar à café

Torréfiés sur place, ce bar à café vous fait découvrir les cafés de la Réunion, ainsi que les plus grands cafés du monde. Cocktails de jus frais et gâteaux typiques de la Réunion sont aussi proposés en dégustation.

La Saga du Rhum

Implantée au cœur de la plus ancienne distillerie de la Réunion, la Saga du Rhum vous propose de partir à l’aventure via une expérience historique, culturelle et sensorielle.
Ce musée dédié aux rhums, célèbre boisson alcoolisée qui fait désormais partie intégrante de la culture réunionnaise, retrace la production traditionnelle depuis 300 ans : rhums agricoles, traditionnels, vieux, arrangés etc.

Découvrez ainsi l’épopée de la canne à sucre et les étapes de production du Rhum : moulin, distillerie...

Pour y aller : louez une voiture à Saint-Pierre et empruntez la RN3 ou la Route de la Ligne Paradis/D38.

Plan d’accès : Saga du Rhum

Le Temple Tamoul Narassingua Perounal

Récemment rénové en 2010 et inauguré par des swamis venus d’Inde, ce temple indien reflète parfaitement l’influence de la culture indienne de l’île.Cet édifice religieux achevé en 1972, en bordure de la Ravine Blanche, vous étonnera de par son architecture exceptionnelle.Orné de milliers de statues, et d’une multitude de couleurs ce temple indien figure parmi les trésors de l’ïle de la Réunion.

Venez découvrir l’histoire de la Réunion à travers cet édifice impressionnant.

Pour vous rendre à ce temple : louez une voiture à Saint-Pierre et empruntez la RN3.

Plan d’accès : Temple Tamoul Narassingua Perounal