Le temple Narassingua Perournal

Situé à Saint-Pierre au bord de la Ravine Blanche, célèbre fleuve de l’île de la Réunion, le Temple Narassingua Perournal figure parmi les nombreux héritages indiens de l’île.
Récemment rénové en 2010, les couleurs et les sculptures de ce temple vous éblouiront !

Rendez-vous au temple indien Narassingua Perournal à bord d'une voiture  Hertz Réunion© IRT/Emmanuel Virin

Une tradition indienne

Suite à l’abolition de l’esclavage au 19ème siècle, de nombreux indiens ont été employés pour travailler en tant qu’ouvrier dans les champs de canne à sucre, production phare de la Réunion.De nombreux lieux de cultes ont ainsi vu le jour, et figurent aujourd’hui parmi les trésors culturels de l’île de la Réunion.

C’est ainsi que l’hindouisme est la deuxième religion actuellement la plus pratiquée à la Réunion.

Une architecture exceptionnelle

Construit en 1962 à l’initiative du président du comité tamoul, ce temple est dédié à une divinité masculine. Imaginé tel un corps humain étendu sur le dos comme le veut la tradition Indienne, ce temple majestueux possède pas moins d’un millier de statues sculptées directement dans la façade.

Véritable chef d’œuvre orné d’une multitude de couleurs, ce temple pour lequel il aura fallu 10 ans pour finaliser la construction, vous impressionnera avec son architecture traditionnelle !

Des cérémonies tamoules

Encore aujourd’hui de nombreuses cérémonies religieuses ont lieu chaque année dans ce temple et sont souvent spectaculaires : prières, bains, purification, aiguilles implantées dans le corps…
En respectant certaines règles, il est souvent possible d’assister à ces cérémonies.

Visitez ce temple et imprégniez-vous des rites indous !