Le Domaine du Café Grillé

Implanté au cœur de Saint-Pierre sur l’île de la Réunion, le Domaine du Café, jardin botanique créole réparti sur 4 hectares, vous invite à la découverte des grandes cultures de l’île, empreintes de l’histoire de la Réunion.

Visitez le Domaine du Café Grillé avec une voiture de location à Saint-Pierre à la Réunion
©IRT/Marie George FABIEN

Un domaine botanique exotique

Le Domaine du Café Grillé vous fera découvrir les richesses botaniques de la Réunion et les espèces exotiques propres à l’île :

  • plantes de rocaille,
  • arbres fruitiers,
  • plantes à parfum,
  • arbustes ornementaux,
  • orchidées,
  • jasmin…

Au détour d’une allée, parcourez la palmeraie et la bambouseraie du domaine, des lieux propices à la méditation et à l’éveil des sens. Vous serez agréablement surpris par la grande variété d’espèces végétales présentes sur le site !

Des circuits touristiques

Différents parcours botaniques sont proposés par le Domaine du Café Grillé. Voyagez dans le temps au travers des grandes cultures qui font de la Réunion une île aux multiples richesses naturelles.

Vous serez accueillis et accompagnés tout au long de votre visite directement par les pépiniéristes du jardin botanique !

De la canne à sucre au café

Canne à sucre, vanille, vétiver…revivez les temps forts des grandes cultures historiques de la Réunion !

Terminez le circuit par la découverte de la culture du café, une des premières grandes exploitations réunionnaises qui encore aujourd’hui contribue à la renommée de l’île.

Le bar à café : « La Savane »

En fin de visite,  rendez-vous au bar à café du domaine pour une petite dégustation.  Savourez de nombreux cafés torréfiés quotidiennement et faites une pause autour de petits gâteaux typiques de l’île.

Appréciez ces nouvelles saveurs et profitez-en pour vous rafraichir avec l’un de leurs cocktails de saison !

Informations pratiques

Les visites guidées sont proposées du mardi au samedi à 10h30 et à 14h30. Le dimanche à 10h30 et 15h.

Pour vous rendre au Domaine du Café, le plus simple est de louer une voiture à Saint-Pierre et d’emprunter la RN3 puis la RN1.

Plan d’accès : Domaine du Café Grillé