Les belles plages de la Réunion

L'île de la Réunion fait partie des nombreuses îles de l'océan Indien. Elle est une destination très prisée par les touristes français et ceux en provenance du reste du monde. Ce département et région d'outre-mer français est notamment réputé par la présence d'un des volcans les plus actifs au monde, le piton de la Fournaise. Par ailleurs, la Réunion possède de très nombreuses plages, aussi magnifiques les unes que les autres. Certaines d'entre elles sont couvertes de sables blanc, noir et blond.

Voici alors quelques-unes des plus belles et célèbres plages de l'île de la Réunion :

Hertz Réunion vous donne rendez-vous à Saint-Gilles les Bains pour la location d'une voiture avant de partir à l'assaut des plus belles plages

Profiter de la plage de l'Ermitage pendant les vacances

La plage de l'Ermitage est située sur la côte ouest, dans la commune de Saint-Paul. Couverte de sables blancs fins, elle est l'une des plus belles plages de la Réunion. D'ailleurs, elle est protégée par des récifs coralliens dont la biodiversité marine est particulièrement riche. Avec les palmes aux pieds, un masque sur les yeux et un tuba à la bouche, explorer le récif est une des activités à faire absolument pour profiter de la plage et de la mer de l'Ermitage.

Pour ceux qui souhaitent séjourner les pieds dans l'eau, il y a de nombreuses infrastructures hôtelières non loin de la plage de l'Ermitage (hôtels, villa, etc.). Par ailleurs, dans la majorité des cas, de nombreuses solutions d'hébergement sont présentes aux alentours des plages de l'île. Pour passer des vacances au bord de l'une des plages de la Réunion, il n'y a donc aucun souci à se faire en ce qui concerne l'hébergement.

Passer par la plage de Boucan Canot pour du surf

La plage de Boucan Canot se trouve également dans la commune de Saint-Paul sur la côte ouest de l'île. Elle est l'une des plages les plus fréquentées, puisqu'elle a été spécialement aménagée pour des activités nautiques notamment le surf. Puisque la plage n'est pas protégée par des récifs de corail, les vagues ne sont pas freinées et l'on peut y trouver de très bonnes houles.

Hertz Réunion, la référence en location de voitures à La Réunion.

Un autre aménagement de la plage a été effectué au nord pour une piscine d'eau de mer réalisée à partir de rochers présents sur la plage. Elle est très appréciée pour une petite baignade aussi bien pour les petits que pour les grands. Il est important de préciser que même si cette plage possède un dispositif de sécurité (des filets anti-requins), la prudence est de mise.

La plage des Roches Noires, la belle petite plage

Bien que la plage des Roches Noires est la plus petite des plages (moins de 2 km) de la Réunion, elle fait partie des plus belles de l'île avec ses sables blancs et fins. Elle se trouve sur la côte ouest de l'île, dans la commune de Saint-Paul. Elle est également très célèbre pour les activités nautiques (baignade, surf, bodyboard, etc.) que l'on peut y faire. Par ailleurs, des filets anti-requins faisant pas moins de 500 mètres ont été installés récemment sur cette plage, pour assurer la sécurité des baigneurs et des férus de sports nautiques. En outre, les adeptes du farniente apprécient particulièrement ses sables fins tout en admirant le coucher du soleil.

Choisissez l’agence de location de voitures Hertz Réunion pour vous assurer un séjour agréable.

Comment s'y rendre ?

Hertz Réunion vous permet de réserver votre véhicule dès votre arrivée à l'aéroport de Roland Garros à Saint-Denis. Nous disposons également d'une agence dans l'ouest, à Saint-Gilles, ouverte du lundi au samedi, pour faciliter vos déplacements. Le service Hertz vous garantit un séjour en toute sécurité !