Découvrir le conservatoire botanique de Mascarin avec Hertz Réunion

Le conservatoire botanique de Mascarin fait partie des meilleurs sites à visiter durant votre séjour sur l’île de la Réunion. Il recèle des plantes aussi rares les unes que les autres, dont les orchidées. Vous y découvrirez aussi des variétés de végétaux qui ne poussent que dans certains coins très reculés de l’île. Des voitures de location vous sont proposées par Hertz Réunion afin de faciliter votre déplacement.

Louer une voiture chez Hertz Réunion pour se rendre au conservatoire botanique de Mascarin.
© Crédit photo : www.saint-leur.re

Une variété de plantes rares à découvrir

Large de 4 hectares, le jardin botanique de Mascarin regroupe en tout 4 000 espèces végétales endémiques et non endémiques.

Durant l’expédition, vous aurez la possibilité de voir la collection d’orchidées et de fougères qui sont endémiques sur l’île de la Réunion. Vous aurez également l’opportunité de découvrir une large variété de cactus et de plantes grasses dans le conservatoire botanique de Mascarin. Ces plantes, qui ne se rencontrent que dans les milieux arides ou secs, se sont bien adaptées au climat de la région. Elles font partie de la collection « succulente » dans la partie nord du Parc.

Durant votre parcours, vous passerez sûrement par le verger créole. Celui-ci comprend des arbres fruitiers tels que le goyavier, le grenadier et le corossolier.

Les horaires du conservatoire botanique de Mascarin

Le conservatoire botanique de Mascarin offre un circuit de 2 heures sur la totalité des espèces végétales qui y sont présentes. Selon votre préférence, vous pouvez choisir la visite libre ou guidée.

Les portes du jardin sont ouvertes au grand public du mardi au dimanche, entre 9 heures et 17 heures, pour une visite libre. Une réservation est par contre nécessaire pour les visites guidées. Si vous désirez être accompagné, voici les horaires sur les différentes collections.

En jours ouvrables :

  • 11 heures : Collection Réunion
  • 14 heures : visite du verger Créole ou des plantes lontan (en fonction de la saison).

Les samedis :

  • 14 heures : Le verger Créole et les Plates lontan
  • 15 heures : Collection Réunion.

Un parking gardé est mis à votre disposition pour garer votre véhicule de location en toute sécurité pendant la visite.

Itinéraire pour se rendre au conservatoire botanique de Mascarin

Vous débarquez à Saint-Denis et vous désirez vous rendre au conservatoire botanique de Mascarin ? Avec votre voiture de location Réunion, dirigez-vous vers Saint-Leu en prenant la N1. Le trajet est de 48 km, soit environ 50 minutes en voiture. Pour un déplacement serein, choisissez un véhicule récent et confortable chez Hertz, le spécialiste de la location voiture à la Réunion.

Pour plus d’informations sur les équipements et options proposés par Hertz Réunion, vous pouvez visiter notre portail en ligne : www.hertzreunion.com.