Les meilleurs spots pour la cueillette des goyaviers sur La Réunion

La cueillette des goyaviers est devenue une véritable institution à la Réunion.

Trouver une voiture pour rejoindre les spots de cueillette de goyaviers à La Réunion.
 Crédit photo : Pixabay

Goyaviers, trésors de la Réunion

Nommé « l’or rouge » par les Réunionnais, le goyavier est l’un des fruits les plus répandus sur l’île. Plus petit que la goyave, le goyavier prend la forme de petites baies, qui deviennent rouges à la maturité. Toutefois, on retrouve aussi à la Réunion des goyaviers blancs.

La saison des cueillettes

Si vous êtes de passage sur l’île durant la période de cueillette, de février à octobre, faites un tour dans les vergers pour les cueillir. Pour assurer vos déplacements, réservez votre véhicule auprès de l’une de nos agences de location de voiture Hertz Réunion.

Les meilleurs spots de cueillette de goyaviers à La Réunion

La plaine des Palmistes

Rendez-vous à la Plaine des Palmistes pour partir à la cueillette de goyaviers sur l’île de La Réunion. On y trouve un domaine privé de 7 hectares, nommé le verger Delatre. Ce spot de cueillette se trouve juste après le sentier de Bras Cabot et ouvre ses portes vers mi-avril. Les tarifs sont calculés au seau de goyaves cueillis.

Le verger Jérôme Bègue

A Bébour, le verger Jérôme Bègue d’une superficie de 4 hectares est tout aussi renommé. La cueillette s’y fait par contre à la mi-mai.

Les plaines de Salazie

Grâce au climat humide, propice au développement de ce fruit, les Plaines de Salazie se prêtent également aux cueillettes de goyaviers, tout comme les régions de la côte Est, Nord et Sud de l’île. N’oubliez pas de réserver votre voiture de location Hertz Réunion pour rejoindre facilement ces spots de cueillette.

De savoureuses recettes à base de goyaviers

Les goyaviers cueillis peuvent être dégustées natures ou utilisés pour concocter des recettes gourmandes. Riche en vitamine C (jusqu’à 5 fois plus que l’orange), ce fruit acidulé se déguste par exemple en jus, en gelée, confiture, sirop ou même en sorbet.

Pour rejoindre les meilleurs spots de cueillette de goyaviers, réservez dès maintenant votre voiture de location.